Laurent Frölich avocat assistance marchés publics et  droit avocat délégation de service public

Formations

Le Cabinet Laurent FRÖLICH – CLF FORMATION dispense des formations, notamment sur les nouveaux textes organisant le droit des marchés publics (nouveau Code de la commande publique, anciennement Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 – décret d’application du 25 mars 2016) qui s’adressent tant aux entreprises qui répondent à des appels d’offres qu’aux pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices en charge de la passation des marchés publics ou privés.
 
Le Cabinet Laurent FRÖLICH – CLF FORMATION est enregistré comme prestataire de formation auprès de la préfecture d’Ile-de-France sous le n° 11 75 52694 75 et les formations sont susceptibles d’être prises en charge par l’organisme collecteur des entreprises. Les formations donnent lieu à la délivrance d’une attestation de formation individuelle valable au titre du droit individuel à la formation ou du droit à la formation continue des agents publics, des salariés ou des professions libérales ou chefs d’entreprise.

Le Cabinet Laurent FRÖLICH - CLF FORMATION bénéficie en outre du référencement Datadock.
 
Ces formations peuvent être dispensées en intra au sein des entreprises, des établissements ou des collectivités, à Paris, en province ou dans les DOM ou dans les locaux du Cabinet Laurent FRÖLICH.
 
Une formation intitulée «  améliorer ses réponses aux appels d’offres » est destinée plus particulièrement aux entreprises.
 
Une formation intitulée « lancer des marchés publics, sécuriser la procédure et gérer le contentieux » s’adresse plus particulièrement aux collectivités.

Des formations spécifiques sur l'exécution des marchés publics, la pratique du CCAG Travaux ou du CCAG FCS ou encore sur les marchés publics de défense et de sécurité régis par le décret n° 2016-361 du 25 mars 2016 sont également dispensées.

Ces formations sont systématiquement adaptées à la demande des entreprises ou des acheteurs et il est possible d’introduire, par exemple, plus de développements concernant l’exécution du marché (avenant, pénalités)…et de consacrer une partie de la formation à l’amélioration de la réponse, du mémoire technique, etc.

Demande de formation